Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bokechina

Visiter l’ile de Putuoshan/ du Mont Putuo …

19 Mars 2013 , Rédigé par bokechina Publié dans #Blog

Le weekend dernier je suis parti visiter l’ile de Putuoshan située à quelques heures dans le sud-est de Shanghai. C’est une ile magnifique avec des plages, de la montagne, des forêts et des temples. C’est également un des hauts lieux du bouddhisme mondial et la plupart des visiteurs chinois y viennent pour prier.

 

Toutefois, même si vous n’êtes pas un adepte du bouddhisme cette ile reste une agréable escapade pour un weekend et vous remplira les poumons d'un bon bol d’air frais.



 

 Il existe de nombreuses routes pour se rendre sur l’ile:

 

l         Voici la route que nous avons choisi à l’aller …

 

- train: Shanghai - Nimbo ~~  durée: 2h40

- bus: Nimbo - Zhoushang  ~~ durée: environs 2h

- bus n6: Station de bus – BanShengDong (embarcadère pour le ferry)

- ferry pour PutuoShang.

 

PS: Petite astuce à l’arrivée de la gare de Nimbo ~~ si vous souhaitez prendre un taxi,il y a une file d'attente qui se situe en face de la sortie de la gare sur votre gauche. C’est même valable s’il y a beaucoup de monde qui attend déjà. Cela vous évitera de perdre du temps à trouver un taxi par vous-même OU de partir à l’aventure sans savoir où aller. 

 

l         Pour le retour sur Shanghai ...  

 

Nous avons réservé un bus directement sur l’ile pour 160 RMB. Le ticket inclut également le voyage sur le ferry qui vous emmène au port de Zhujiajian. Ensuite, le bus vous ramène sur Shanghai en 4 heures et demie en passant par l’autoroute. La route traverse le pont de la Baie de Hangzhou qui est le plus long pont transocéanique au monde (36 km de long).   

 

Sur l’ile de Putuoshan:

 

L’entrée pour l’ile de Putuoshan coûte 160 RMB. En revanche, cela n’inclut pas l’entrée à certains Temples qui coute entre 2 RMB et 6 RMB. Une fois sur l’île pour vous déplacer vous avez le choix entre marcher ou prendre des bus/navette. L’ile est assez grande et il faut bien compter au moins deux jours pour en visiter le principal.

 

Pour passer la nuit:

 

Si vous décidez de passer la nuit sur place, il existe des hôtels avec tout le confort moderne. Autrement, vous pouvez dormir chez l’habitant. Un conseil, il est nécessaire de réserver l’hôtel à l’avance car les hôtels n’acceptent pas les réservations sur place. Les tarifs chez l’habitant sont également assez chers (entre 400 et 500 RMB la nuit). Vous pouvez également dormir dans un hôtel sur le continent, en revanche, il faudra repayer l’entrée et le transport en ferry si vous souhaitez revenir sur l'ile. 

 

Pour plus d’informations sur l’ile de Putuoshan vous pouvez consulter le lien suivant sur Wikitravel  (en anglais).

 

Voici quelques photos de l'ile.

 

 

 

  

Partager cet article

Commenter cet article

science toys 07/05/2014 14:12

I wish to visit this place next month with my friends. That beach looks so clean and it will be good to take a bath. I have bookmarked it and I am looking forward to reading new articles. Keep up the good work!