Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bokechina

Protection du Consulat Japonais à Shanghai ...

17 Septembre 2012 , Rédigé par bokechina Publié dans #Blog

Pour ceux qui suivent l’actualité entre la Chine et le Japon, la récente nationalisation par le gouvernement japonais des iles Diaoyu a provoqué une surchauffe entre les deux pays.

 

La Chine considère ces iles comme une partie intégrante de son territoire et de nombreuses voix en Chine s’élèvent pour manifester leur mécontentement.

 

Le gouvernement japonais a fait la demande expresse au gouvernement chinois d’assurer la sécurité de ses ressortissants.

 

Habitant dans les parages du Consulat du Japon à Shanghai, je suis passé aux abords du Consulat pour constater de la situation.

 

Un dispositif impressionnant et du jamais vu a été déployé par les autorités pour sécuriser la zone: quartier bouclé et fermé à la circulation, plusieurs milliers de policiers et de soldats bloquent et sécurisent les lieux.

 

Voici quelques photos que j’ai pris ce dimanche:   

 

  

  

 

 

En blanc sur fond rouge: 台资企业 Entreprise Taiwanaise / En couleur or sur fond rouge: 钓鱼岛是中国的:les Iles Diaoyu appartiennent à la Chine

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Shanghai 19/01/2013 12:20

En effet, c'est l'artillerie lourde qui a été déployé pour protéger la vie des ambassadeurs japonais à Shanghai. Pareil pour pékin j'imagine