Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bokechina

Le Grand Bouddha de Lingshan (Wuxi - Chine)

1 Février 2013 , Rédigé par bokechina Publié dans #Blog

A une heure en bus de la gare de Wuxi (Jiangsu) dans un site grandiose à Lingshan (灵山- montagne Ling) se trouve le Grand Bouddha de Lingshan: 灵山大佛 - Língshān dàfú.  

 

Construit en 1996 sur les bords du Lac Tai (太湖), cette magnifique statue en bronze s’élève avec son poids de 700 tonnes à 88 mètre de haut, ce qui en fait un des plus grands Bouddha au monde.

 

Le site inclut trois palais dont le magnifique Palais Fan Gong (voir photo) décoré à l’intérieur de marbre et de bois. La construction de ce palais couta 212 million d’euros. A l’intérieur; vous pourrez voir un spectacle en 360 degrés sur la vie du prince Siddhârta et l’apparition de la religion bouddhiste.    

 

Le site est vraiment impressionnant. Situé en plein nature, même si vous n’êtes pas un adepte du bouddhisme, vous ressentirez une certaine communion entre la nature et votre esprit. Si vous résidez à Shanghai, l’escapade peut se faire en une journée. Il peut être intéressant également de rester un Weekend sur Wuxi et de visiter la ville et les abords du Lac Tai (Tai hu).

 

Pour vous rendre au Grand Bouddha de Lingshan depuis Shanghai: Prenez le train pour Wuxi à la gare de Hongtiao (lignes de métro #2 et #10). A la sortie de la gare de Wuxi prenez la ligne de bus 88 jusqu'au dernier arrêt  (prix du ticket de bus: 2 RMB). L'entrée du Bouddha se trouve à proximité de l'arrêt de bus.

 

L’entrée du site coûte: 210 RMB par personne.

 

 

Palais Fan Gong extérieur

Palais Fan Gong intérieur

 

Partager cet article

Commenter cet article