Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bokechina

Jouer de la guitare – 弹吉他 (tán jítā) …

15 Mars 2012 , Rédigé par bokechina Publié dans #Blog

Aujourd’hui alors que je tape sur mon clavier d’ordinateur au travail, j’ai le bout des doigts qui pince un peu. Je me suis récemment remis à rejouer de la guitare et pour ceux qui ont déjà joué de cet instrument les premiers jours sont souvent assez douloureux pour les mains. D’autant plus que je joue de la guitare acoustique et que je n’ai pas touché à une guitare depuis mes années lycées.

 

En effet c’est le baptême du feu pour tous les apprentis guitaristes. Mais après quelques semaines les bouts des doigts durcissent et la douleur disparait.  

 

C'est donc le weekend dernier que j'ai acheté une guitare acoustique de marque Blast (极风 jífēng). Une marque de guitare shanghaienne avec un excellent rapport qualité prix. Le prix original était de 1090 RMB et j’ai pu l’obtenir pour 900 RMB. J'ai fait mon achat dans un grand magasin de musique à Zhongshan Park qui s'appelle le  Best Friend  Music 

 

Vous pouvez souvent faire de bonnes affaires avec des produits de marques chinoises. Cependant, toutes les marques ne se valent pas et il faut accepter de payer un prix correct pour acheter des produits offrant souvent un meilleur rapport qualité prix que des marques européennes, américaines ou japonaises. Comme vous pouvez le constater sur la photo l’objet n’est pas si mal que ça et la guitare est très bon marchée.

 

 

Pour les connaisseurs, voici 4 grands noms de marques de guitares traduits en chinois:

 

Gibson = 吉普森 - jípǔsēn

Fender = 芬达 - fēndá

Epiphone = 民谣 - mínyáo

Yamaha = 雅马哈 - yǎmǎhā

 

Le magasin s’appelle Best Friend Music CO LTD. Je vous prie de consulter leur site interne pour plus d’informations http://www.bestfriendmusic.com/en/index/ et de vous y rendre sur place 1200 Changning Rd, Beethoven Plaza. Le magasin se trouve à quelques minutes à pieds de la station de métro Zhongshan Park ligne 3-4-2.  

 

A Zhongshan Park je n’ai pas trouvé qu’une guitare j’ai également découvert un guitariste.

 

 

 

Voilà il me reste plus qu’à m’y remettre.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article