Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bokechina

Et avec des lunettes …

5 Mars 2012 , Rédigé par bokechina Publié dans #Blog

Vous avez surement remarqué que les chinois portent souvent des lunettes et avec des verres plutôt épais. Pour plaisanter les chinois les appellent 四眼sìyǎn = 4 yeux OU 四眼天鸡sìyǎntiánjī = grenouille à 4 yeux.

 

Je ne pourrais pas dire la raison exacte sur le fait que la plupart des jeunes chinois portent des lunettes, cependant, cela pourrait venir d’un apprentissage trop intense des caractères chinois. En tout cas c’est ce que mes amis chinois m’ont dit.

 

Pour ceux qui lisent le chinois, je pense que vous avez surement pu remarquer l’effort oculaire que cela vous demande pour lire un texte normal. Je suis passé par là pendant mon apprentissage du chinois et je dois dire que ma vue à également déclinée. Pour beaucoup de chinois porter des lunettes est devenu un fardeau et la seule solution est de se faire opérer au laser.

 

Pour beaucoup de personne les lunettes de vue ont toujours eu une image d’intellos et pas très cool (à part les lunettes de soleil mais c’est une autre histoire).  

 

Cependant, changement de tendance à Shanghai. Porter des fausses lunettes de vue est devenue tendance pour les hommes et pour les femmes. ET, plus les montures sont grosses plus les gens adorent.   Cela peut être des lunettes avec des verres comme celle que je porte sur la photo ou juste la monture sans les verres.

  

Personnellement, je trouve cela ridicule et moche. Jugez par vous-même (voir photo).

 

 

Partager cet article

Commenter cet article