Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bokechina

Le Dentiste à Shanghai, qu’est ce qui vous attend …

29 Août 2012 , Rédigé par bokechina Publié dans #Blog

Les touristes étrangers et expatriés qui vivent en Chine sont souvent baignés par des clichés plutôt pessimistes lorsqu’il s’agit des soins médicaux en Chine. La barrière de la langue, l’appréhension de recevoir des soins de la part de quelqu’un non qualifié et la peur d’être pris en charge dans un environnement pas hygiénique font que la plupart des étrangers se ruent sur les hôpitaux et cliniques internationaux privés avec des médecins étrangers ou chinois ayant fait leurs études en Europe ou aux Etats-Unies.  

 

Quand on imagine le dentiste en Chine voilà surement ce qui vient en premier à l’esprit. C’est peut-être une des raisons que l’on me demande souvent à easyMandarin où trouver un bon dentiste à Shanghai sans avoir à dépenser des sommes astronomiques. 

 null  null

Ces images sont malheureusement des clichés qui ne représentent pas la réalité (du moins à Shanghai). Les hôpitaux chinois à Shanghai pour la plupart offrent des soins d’une grande qualité dans un environnement propre et avec des standards comparables à ceux de la France. Les prix sont par ailleurs dérisoires par rapport à ce qu’ils vous coutent dans les hôpitaux ou cliniques privés internationaux à Shanghai ou même en France.

 

Ainsi le dentiste en Chine ressemble plutôt à cela :

 

 

 null  null

Il est vrai que la barrière de la langue existe toujours dans n’importe quel établissement où vous irez. Il voudra mieux se faire accompagner d’une personne chinoise pour des soins plus compliqués. Cependant, lorsque l’on est étranger en Chine on trouvera souvent des personnes attentionnées pour nous aider en cas de difficultés. Certains docteurs parlent également un très bon anglais.

 

Dans mon cas, je n’ai souvent besoin que d’un détartrage tous les 6 mois. Je vous recommande un établissement reconnu pour donner de très bons soins à Shanghai. Le prix 110 RMB (14 Euros), le service est impeccable.

 

Nom: 上海市口腔病防治院  Shànghǎi shì kǒuqiāng bìng fángzhì yuàn Le Centre pour la Prévention de Problème Dentaires.

 

Adresse: 复兴路1258 (近襄阳路)- 1258 Fuxing road (prés de Xiangyang Rd) à proximité du métro ligne 1 – arrêt Shangxi Rd.  

 

Partager cet article

Commenter cet article

begon 06/01/2015 23:55

14 Euro. C'est à dire la moitié de la France. Quand on sait l'écart qui existe entre un salaire moyen en France et en Chine, quand on sait les charges que nous supportons en France, ce montant de 14 euro est ENORME en comparaison de ce qui est facturé en France en regard des charges et du cout du matériel