Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bokechina

Crêpe-Partie chez Kim

6 Mars 2012 , Rédigé par bokechina Publié dans #Blog

Samedi dernier, j’ai été invité par mon amie Kim (voir photo) pour manger des crêpes. Cela faisait un bon bout de temps que je n’en avais pas mangé et cela fait bien plaisir d’en remanger. Il est vrai que le secret pour vraiment apprécier quelque chose de bon, c'est de ne pas en manger souvent.

 

Comme va le dicton : ce qui est rare est précieux = 物以稀为贵  wù yǐ xī wèi guì

OU on peut également dire 少尝是滋味多尝是腻味 = shǎo cháng shì zīwèiduō cháng shì nìwèi – mangez en peu et cela reste délicieux , mangez en souvent et cela perds son goût.  

 

Pour l’occasion Kim mon amie française d’origine vietnamienne qui travaille pour Metro et qui est également une ancienne étudiante d’easyMandarin avait invité plusieurs autres amis: Abdule, un ami pakistanais qui vie depuis 7 ans en Chine et qui parle couramment le chinois, ET Kévin,  un ami shanghaien travaillant pour le service informatique de Metro et qui  joue de la guitare comme un pro. Après avoir mangé des crêpes  pour clore la soirée nous avons chanté des chansons populaire au karaoké.

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article