Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bokechina

Comment s'approvisionner en eau potable à Shanghai...

17 Juillet 2012 , Rédigé par bokechina Publié dans #Blog

Il faut chaud, c’est l’été et votre consommation d’eau potable a augmenté sérieusement. Comment faire pour s’approvisionner en eau potable?

 

Comme on a pu vous le dire l’eau du robinet en Chine n’est pas potable. Vous n’en mourrez pas si vous buvez un verre d’eau du robinet, cependant, il n’est pas conseille d’en boire régulièrement car elle contient des métaux lourds qui sont pas très bon pour la santé.

 

Ainsi, avec l’été qui s’est bien installé à Shanghai et les températures qui avoisinent parfois le 38 dégrées, Il est donc nécessaire de boire beaucoup d’eau et cela peut revenir cher de s’approvisionner en bouteilles d’eau douce pour boire et pour faire la cuisiner. Par exemple, si vous achetez des bouteilles d’eau minérale au supermarché, 5 litres d’eau reviendront à environs 8 RMB. Une bouteille de 1.5L coute à peu prés 4 RMB. Pour faire des économies, Je vous propose deux options plus économiques et beaucoup plus pratiques:

 

1/ Il est possible de faire appel à une entreprise livreur d’eau en bouteille. Il en existe plein et le plus simple est de se renseigner avec les personnes locales afin de connaitre quelle entreprise fournit la meilleure eau. Il faut faire attention car certaines compagnies fournissent de l’eau de mauvaises qualités qui n’est pas meilleure que celle du robinet.  

 

Il n’est pas nécessaire de se déplacer. Une fois que vous connaissez le numéro téléphone à appeler, donnez votre adresse et le nombre de bouteille que vous voulez commander. Le prix est d’environs 10 RMB pour une bouteille de 18.9 litres livrée chez-soi, la première fois on vous demandera une caution de 20 RMB par bouteille.

 

 

2/ Si une bouteille de 18.9 L, c’est trop pour vous et que vous disposez déjà d’une ou plusieurs bouteilles vides. Vous pouvez allez à un distributeur d’eau douce (voir photo). Il en existe dans la plupart des résidences à l’entrée. Le prix est de 1 RMB pour 5 litres d’eau.

 

Partager cet article

Commenter cet article