Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bokechina

Apprendre le dialecte shanghaïen à easyMandarin …

24 Janvier 2013 , Rédigé par bokechina Publié dans #easyMandarin

Pour les étudiants qui possèdent déjà les bases du chinois Mandarin easyMandarin offre des cours de shanghaïen.  

  

Le shanghaïen est le dialecte parlé dans la localité de Shanghai. Il est encore parlé par la majorité de la population locale. Bien que calqué sur le Mandarin, il varie dans sa tonalité. Ainsi, une bonne connaissance du Mandarin aide dans l’apprentissage de ce dialecte, cependant, il est nécessaire d’avoir un bon professeur pour faire le maximum de progrès.

 

Le shanghaïen n’est pas vraiment utile afin de communiquer à Shanghai car pratiquement toute la population à Shanghai parle Mandarin. De plus, la majorité des habitants à Shanghai est migrante et ne comprend pratiquement pas ce dialecte. Cependant, le shanghaïen est très utilisé dans le milieu des affaires à Shanghai. Egalement, il peut se révéler fort utile afin de socialiser avec les shanghaïens qui se mélange peu avec les autres chinois et parle leur dialecte entre eux. 

 

Si cela vous intéresse de vous mettre au shanghaien suivez le lien pour plus d’informations OU contactez-moi directement par mail: johann@easymandarin.cn

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

for more details 17/03/2014 07:50

Thanks for sharing this amazing post about the Shanghainese which is a dialect spoken in the city of Shanghai. I think it will be a great opportunity for everyone to learn this language and I will be definitely contacting you for learning this language.